Questions de merde fait sa révolution avec une nouvelle règle et un matériel original ! 360 questions ouvertes - dont 180 inédites - invitent les joueurs à donner des réponses qui volent haut ou pas haut… Dans les deux cas, la victoire est possible !
Dans QdM, chacun choisit une couleur de jeton/pilule/coeur, puis place son jeton devant soi et sa pilule sur la première case du plateau. Le meneur récupère les coeurs des autres joueurs et prend les rouleaux « Ça vole haut ! » et « Ça vole pas haut ! » qu’il cache derrière le couvercle de la boîte. Il choisit une question parmi les trois proposées sur une carte et la pose à voix haute.
De gauche à droite, chacun des autres joueurs répond. Après chaque réponse, le meneur fait tomber secrètement le coeur du joueur dans l’un des rouleaux : « Ça vole haut ! » ou « Ça vole pas haut ! ». À la fin du tour, c’est le dernier joueur à avoir répondu, qui désigne le rouleau gagnant. Le meneur soulève alors devant tout le monde le rouleau désigné (« Haut » ou « Pas haut ! ») et tous les joueurs qui ont leur coeur dans ce rouleau gagnent le tour !
Les vainqueurs du tour avancent leur pion d’une case sur le plateau de jeu. Au tour suivant, le voisin de gauche du meneur devient meneur. La partie se termine dès qu’un ou plusieurs joueurs ont atteint la dernière case du plateau et s’envolent loin, très loin...
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