Incarnez Ben, un ancien milicien, qui a laissé derrière lui son passé violent pour se consacrer à sa famille. Mais dans ce monde post-apocalyptique, les problèmes ne sont jamais loin et pour sauver votre famille de la menace de vos anciens partenaires, il va falloir parfois faire des choix difficiles et moralement douteux. Quel homme serez vous face à l'adversité ? C'est à vous de jouer. N'oubliez pas : Vos choix, Votre Aventure !
Dans Back Stories : L'Embrasement, vivez une aventure coopérative dans laquelle vous devrez résoudre des mystères et atteindre les objectifs du scénario, en faisant des choix qui influenceront le déroulement de l'histoire.
Backstories est un jeu à la mécanique aussi simple que révolutionnaire : un peu à la manière des jeux vidéo Point and Clic, interagissez avec votre environnement pour avancer dans votre palpitante aventure. Certaines cartes (Panorama) représentent l'environnement dans lequel vous évoluez. D'autres cartes (Actions) sont perforées, et représentent les actions que vous pouvez accomplir (Discuter, Fouiller, Objets en votre possession, etc.). Pour interagir, il vous suffit de disposer une carte perforée au dos de la carte Panorama qui vous intéresse, retournez alors la carte, et il vous suffit de lire le résultat de votre choix. Attention toutefois, dans chaque scénario que vous parcourrez, chacun de vos choix aura de réelles conséquences... Soyez prêts à les assumer !
Chacun votre tour, choisissez pour cela une carte Action de votre zone Personnelle et une carte Lieu de la zone Panorama. Prenez ces 2 cartes, apposez la carte Action au dos de la carte Lieu, et retournez les 2 cartes en prenant soin de les garder collées l’une contre l’autre. Si la carte Action est « à fenêtre » , lisez le texte qui apparait dans la fenêtre et appliquez ses éventuels effets. Si la carte Action est « à encoche », prenez, dans le paquet de cartes, la carte dont le numéro apparait dans l’encoche. Si c’est une icône qui apparait à la place d’un numéro, appliquez les effets de l’icône. Si rien n’apparait, rien ne se passe. Reposez ensuite les cartes Action et Lieu dans leurs zones respectives, sans regarder le reste des informations au dos de la carte Lieu.
Au fil des tours et de vos choix, progressez ensemble dans le scénario: chaque choix entraine des conséquences qui lui sont propres... L’histoire n’est pas déterminée, ce sont vos choix qui comptent !
L’aventure s’arrête quand vous obtenez une carte Fin. Il existe plusieurs fins à chaque scénario, en fonction des choix que vous aurez faits durant votre partie.
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