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Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.
Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !
Avant de poursuivre, permettez-moi de vous parler de la propriété de la bouteille. Cela vous aidera à comprendre la mécanique du jeu :
"Elle est en verre, mais son verre a été trempé dans les flammes de l'enfer. Un diablotin y réside, et c'est son ombre que nous voyons bouger : du moins, c'est ce que je suppose. Si un homme achète cette bouteille, le diablotin est à ses ordres ; tout ce qu'il désire - amour, gloire, argent, maisons... - tout est à lui sur un simple mot...
Il y a une chose que le diablotin ne peut pas faire - il ne peut pas prolonger la vie ; et, il ne serait pas juste de vous le cacher. Cependant, cette bouteille présente un inconvénient ; si un homme décède avant de la vendre, il sera condamné à brûler en enfer pour l'éternité... elle ne peut être vendue du tout, à moins d'être vendue à perte. Si vous la vendez pour autant que vous l'ayez payée, elle reviendra vers vous comme un pigeon voyageur... Mais rappelez-vous bien qu'elle doit être échangée contre de l'argent comptant..." (extrait de "The Bottle Imp" de Robert Louis Stevenson)
Au début de la manche, une bouteille est mise au centre de la table avec une valeur de 19. Chaque joueur positionne secrètement une carte face cachée en dessous, c'est le pli maudit. Tant que les joueurs jouent au dessus de la valeur de la bouteille, c'est la carte de plus haute valeur qui l'emporte.
Mais si un joueur joue une carte sous la valeur de la bouteille c'est lui qui remportera le pli (et ça c'est bien) ... mais également la bouteille et les cartes en dessous (et ça c'est moins bien). Par la même, il aura fixé le nouveau tarif de la bouteille et voudra maintenant s'en débarrasser ! Car la bouteille est maudite et fera perdre au joueur la possédant à la fin de la manche, autant de points que la valeur des cartes sous la bouteille.
Il faudra donc forcément la prendre de temps en temps pour battre de grosses valeurs de cartes jouées par les adversaires... mais il faudra s'arranger pour ne plus la posséder à la fin de la manche pour ne pas tout perdre !
55 cartes, 6 cartes Résumé, 2 bouteille et 2 livret de règles
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Vin d'jeu: Bottle Imp est très malin. Il vous faudra quelques parties pour en saisir toutes les subtilités et encore, vous allez encore vous faire avoir. Grâce à cette mécanique de diable dans la bouteille, le jeu change complètement les sensations apportées par les jeux de plis traditionnels. Il est devenu chez nous un indispensable de nos soirées jeux de plis et un must have dans toute partie « plis » de nos ludothèques.
Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/