Esprit Jeu.com
Boutique de jeux de société, pour jouer en famille ou entre amis
|
|
|

Eriantys

Réf. : 70096
Eco-part
Dont écotaxe :

Prenez la tête de l’une des quatre grandes écoles d’Eriantys...

Eryantis est un jeu de stratégie et de compétition pour 2 à 4 joueurs comportant un mode de jeu en équipe.

  • 2 à 4 joueurs
  • Environ 30 min.
  • À partir de 8 ans
Disponibilité
Selon version choisie
Vendu par :
Quantité minimum :
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s)

Jusqu'à -10% sur votre prochaine commande
avec notre programme de fidélité

Frais de livraison à partir de 2,50€
| Offerts dès 49€ (Mondial Relay)

France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

Description

Au cœur de cette blancheur duveteuse, il y a tout un monde constitué de petites îles flottantes cachées entre les cumulus. Celles-ci abritent de grandes écoles pour les jeunes créatures magiques des cinq royaumes. 
Tous se pressent aux portes des écoles dans l’espoir d’être admis dans la grande salle commune et de pouvoir enfin profiter de l’enseignement des plus célèbres professeurs de leur royaume. Défiez les autres sorciers afin d’accroître votre renommée et d’agrandir votre école en construisant des tours magiques.

Mère Nature, quant à elle, se balade d’île en île et récompense l’école qui influence le plus grand nombre de créatures sur son île en l’autorisant à y construire une nouvelle tour. Votre but est simple : construire toutes vos tours avant les autres joueurs. Mais prenez garde ! La loyauté des créatures des cinq royaumes est très inconstante, et les professeurs changent facilement d’école. Des créatures qui, hier encore, étaient de votre côté pourraient changer d’allégeance en un battement d’ailes !

Pour remporter une partie du jeu Eryantis, vous devez placer toutes vos tours, ou en avoir le plus grand nombre lorsqu’il ne reste plus aucun disque Étudiant dans le sac. Vous placez une tour sur une île visitée par Mère Nature si vous y avez la plus grande influence.

L’influence s’acquiert en contrôlant des professeurs. Elle est égale au nombre d’étudiants de la couleur correspondante sur l’île. Lorsque des tours sont placées les unes à côté des autres, elles provoquent l’unification des îles en archipels, emportant avec elles tous les étudiants et les tours qui y sont placés.

À chaque manche, vous devez choisir judicieusement votre assistant, car celui-ci détermine à la fois votre place dans l’ordre de jeu et le déplacement de Mère Nature.

Caractéristiques

  • Infos Additionnelles
  • Thèmes Magie
  • Mécaniques de Jeu Gestion de main, Pose d'ouvriers, Majorité
  • Dimensions et poids
  • Longueur 20.5 cm
  • Hauteur 20.5 cm
  • Profondeur 6 cm
  • Poids 900 g
Complexité
Concentration
Ambiance

Matériel

12 tuiles Île, 4 plateaux Ecole, 22 tours, 1 pion Mère Nature, 130 disques Étudiant, 1 sac, 4 tuiles Nuage, 5 pions Professeur, 40 cartes Assistant, 12 cartes Personnage, 20 pièces, 4 tuiles Entrée interdite et 1 livret de règles.

Vidéo

Avis de joueurs

Aucun avis n'a été enregistré pour le moment. Cliquez ici pour donner votre avis.

Voici d'autres idées

Du même éditeur

Notre logo évolue

Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.

Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !

Et toujours la même
et seule adresse url officielle

Livraison 24/48/72H
Domicile / Point Retrait

Frais de port à partir de 2,50€
Offerts dès 49€ d'achat

Satisfait ou remboursé
Retour jusqu'à 3 mois

Contactez-nous au
02 35 74 48 15