Dans la vallée d’Inori, les villages sont construits sous un immense arbre sacré dans lequel vivent des esprits. Toute l’année, les chefs des villages font des offrandes aux esprits et dressent des autels en espérant de devenir le Gardien du Grand Arbre pour l’année suivante.
Dans le jeu Inori, durant chacune des 4 saisons que dure la partie, les joueurs placent leurs marqueurs Offrande sur les cartes Esprit ou sur les autels du Grand Arbre. Ceci permet d’activer des capacités, de gagner des points de victoire, de recevoir des pions Faveur. À l’issue d’une saison, les cartes Esprit dont tous les emplacements ont été remplis rapportent des points supplémentaires et sont remplacées par de nouvelles cartes, offrant d’autres possibilités.
À la fin de la partie, ce sont les offrandes placées sur l’arbre et leur couleur qui offre un gain de points, en fonction des joueurs ayant le plus de faveurs de chaque couleur.
Le gardien de l’année suivante est le joueur ayant le meilleur score.
1 plateau de jeu, 90 jetons Faveur, 15 tuiles Rune, 6 tuiles Autel double face, 12 cartes Départ, 6 cartes Nouveau Départ, 36 cartes Voyage, 2 pions Offrande neutres, 4 marqueurs de score, 28 pions Offrande, 4 tuiles Joueur et un livret de règles.
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Vin d'jeu:
Clairement la première impression de ce jeu est visuelle. Suzanne Demontrond (A qui l'ont doit déjà le travail sur Boussanga) à réalisé une oeuvre magnifique. L'identité d'Inori révèle ainsi un talent prometteur.
Les mécaniques du jeu, sans être entière innovantes, sont efficaces. Le petit twist du placement sur la zone du grand arbre et la gestion de remplacement des cartes confère à ce jeu une certaine tenue tout au long de la partie
Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/