Nous sommes en 1926 à Arkham, dans la Massachusetts. Des portails vers des lieux infâmes au-delà de toute imagination s'ouvrent partout dans la ville, lâchant d'ignobles créatures dans les rues. Pire encore, si un certain nombre de ces portails sont ouverts, le monde sera livré à une créature au pouvoir incommensurable.
Malgré leur faibles chances de réussite, un petit groupe d'investigateurs est déterminé à se battre jusqu'au bout pour défaire cette menace.
Horreur à Arkham est un jeu coopératif, un style de jeu assez rare dans lequel tous les joueurs sont partenaires. Alliant avec succès des recettes du jeu de rôle et du jeu de société, "Horreur à Arkham" bénéficie d'un matériel nombreux et de grande qualité qui contribue à l'ambiance glauque et surréaliste du thème.
Cette nouvelle édition propose 4 scénarios différents que les joueurs pourront entreprendre, ainsi que 4 terrifiants Grands Anciens déterminés à déchiqueter la réalité.
Dans Horreur à Arkham, les investigateurs explorent la ville, visitent des lieux, rencontrent des gens et des créatures à la fois normales et ordinaires. A travers ces aventures, les investigateurs espèrent trouver les indices et les ressources nécessaires pour confronter et finalement contrecarrer la menace du Mythe.
Dès le début du jeu, les investigateurs cherchent à éviter de plus en plus de monstres puissants pendant qu’ils se déplacent dans la ville pour rassembler les armes, les sorts, les indices et les autres artefacts dont ils auront besoin.
Finalement, une fois que plusieurs portails auront été scellés et que les investigateurs auront acquis des armes valables, des sorts, des indices, et des alliés, ils feront un dernier assaut désespéré contre le Mythe, pour tenter de fermer ou de sceller les derniers portails. Soit ils réussissent et le monde survit, soit ils échouent et le Grand Ancien se réveille pour le combat crucial.
12 Tuiles Plateau (5 Districts, 7 Rues),12 Investigateurs, 4 Fiches Scénario, 469 Cartes, 1 Sabot, 6 Dés, 265 Pions, 1 Livret de Règles, 1 Guide de Référence.
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super ! depuis le temps que je souhaitais me l'offrir !
très bien
jeu avec une très bonne ambiance, mise en place longue mais une fois commencer on ne vois plus le temps passer
super jeu..
Jeu exactement conforme à la description
Incontournable pour tout fan de Lovecraft, immersif, rompt avec la complexité de la v2, profite du développement de horreur à Arkham le jeu de cartes tout en se démarquant des autres jeux de la gamme, un jeu excellent !
La mise en place est un peu longue, surtout au départ, car il faut se familiariser avec tous les accessoires du jeu et prendre le temps d'en assimiler les règles nombreuses. Mais une fois cette étape franchie, le gameplay est passionnant et fait passer de bons moments pourvu naturellement qu'on s'intéresse à l'univers de Lovecraft. Trois remarques : l'interface cartonnée peut s'avérer fragile à la longue ; il n'y a pas de figurines ; le nombre d'extensions est, pour l'instant du moins, limité. Ne connaissant pas les versions précédentes, je ne peux pas faire de comparaison.
Un monde a part
Je ne connais pas les éditions précédentes mais cette troisième édition est superbe. Elle contient 4 scénarios et il m'a fallu pas loin de 10 parties pour réussir à gagner le scénario le plus simple. La mise en place demande pas mal d'organisation. Personnellement j'utilise des petits sachets pour séparer les éléments à utiliser. Je n'y ai joué qu'en solo compte tenu de la durée des parties (entre 1h30 et 5h pour les premières). Concernant les règles, elles sont nombreuses mais peu difficiles
Excellent jeu avec des règles assez compliquées. A conseiller aux mordus de jeux avec une grande table et une longue soirée. Ambiance générale du jeu magique avec du bon matériel.