Notre logo évolue
Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.
Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !
En 500 avant JC, l'Ionie s'est rebellée contre le régime de la Perse et la Grèce l'a soutenu. Avec cette « ingérence étrangère » comme excuse, l'empire perse a décidé d'envahir la Grèce. En 492 avant JC, les forces perses ont attaqué la Grèce par terre et par mer. Les Perses et les Grecs se sont battus avec acharnement à Marathon, Thermopyles et Salamis. Contre les forces écrasantes de l'empire perse, les Grecs ont utilisé des tactiques supérieures et des "armes" telles que les hoplites (infanterie lourde) et les trirèmes. Les Grecs avaient également d'excellents dirigeants en temps de crise et finirent par l'emporter sur les Perses.
300 : la Terre et l’Eau est un wargame pour deux joueurs. Un joueur contrôle les Grecs, rassemblés autour des Athéniens, et l'autre contrôle les Perses, luttant pour l'hégémonie de la Méditerranée orientale. À travers les cinq expéditions, chaque joueur lutte pour contrôler plus de villes que son adversaire.
Le moteur de jeu est un système "card driven". Les joueurs lèvent des armées et achètent des cartes pendant la phase de production. Les cartes peuvent être utilisées pour jouer un événement ou déplacer une armée ou une flotte. Les événements peuvent fournir des avantages dans les batailles ou interférer avec l'ennemi, mais l'action militaire est primordiale pour gagner. De plus, chaque partie est différente (en fonction de l'ordre dans lequel les événements se produisent).
Serez-vous le maître sur la terre et sur l'eau ?
• 1 plateau de jeu monté A3 • 6 dés • 16 cartes • 35 cubes (2 blancs, 9 bleus et 24 oranges) & 1 barre de couleur marron • 11 disques (5 bleus et 6 bleus) • livret de règles
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/
Excellente simulation Bravo à Nuts! Publishing
Un jeu compact, transportable, un nombre limité de pièces et de cartes et qui se range ou s'installle en un tour de main. Le thème , les guerres médiques, évoquerait de prime abord un joli wargame avec plein de pions, des mécanismes plutôt complexes. Et bien non. Il y a bien une phase de mobilisation, une phase logistique, "tout comme un grand" ou presque, mais épuré, rendu efficace et efficient. Donc plaisant à jouer, même avec un enfant de 12 ans. Le matériel est assez beau par ailleurs