Notre logo évolue
Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.
Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !
Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place.
Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !
Dans le jeu Five Tribes, vous allez devoir gagner les faveurs des tribus locales et invoquer les anciens Djinns, rassemblant ainsi suffisamment d'influence pour obtenir le titre de Grand Sultan. Faites preuve de sens tactique pour utiliser les Vizirs, les Sages, les Marchands, les Bâtisseurs et les Assassins qui sont répartis sur le territoire du sultanat entre villages, marchés, oasis et lieux sacrés.
Fives Tribes est un jeu au mécanisme original. Votre objectif est d'obtenir un maximum de points en prenant le contrôle d'un maximum de tuiles formant le Sultanat de Naqala. Pour cela, vous allez utiliser les capacités des cinq tribus présentes sur le territoire en les déplaçant de tuiles en tuiles. Inspiré du système d'égrainage de l'awalé, les déplacements des tribus vous demanderont de la réflexion pour bien optimiser vos coups.
Avec ses règles accessibles, Five Tribes est un jeu de société qui s'adresse à tous types de joueurs. Il faudra cependant plusieurs parties et un réel investissement cérébral pour profiter de toute la richesse du jeu. Le système de déplacement et les nombreux moyens de remporter des points en fin de partie rendent le jeu assez exigeant.
Comme d'habitude, l'éditeur Days of Wonder nous offre avec Five Trives un jeu avec un matériel de qualité, superbement illustré par Clément Masson.
Matériel
30 tuiles formant le sultanat - 2 sets de joueur de 8 chameaux et 1 pion d'enchère - 2 sets de joueur de 11 chameaux et 2 pions d'enchère - un sac de 90 meeples en bois représentant les tribus de Naqala - 10 palais et 12 palmiers - 22 cartes Djinn - 54 cartes Ressource - 96 pièces d'or - 1 piste d'ordre des enchères & 1 piste d'ordre de jeu - 1 bloc pour noter les scores des joueurs - 5 aides de jeu (tour de jeu / Djinns) - 1 livret de règle
Les 54 cartes ressources sont de dimension 43x67mm (format mini Euro) - Les 22 cartes Djinns sont de format carré 80x80mm.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/
Jeu très sympa, pas mal de stratégie sur le placement et de prises de décision.
Super jeu, à posséder absolument dans votre ludothèque.
Super jeux à avoir dans sa bibliothèque de jeux
Super tactique mes j'adore
très bon jeu, stratégie renouvelée à chaque partie
un peu long à mettre en oeuvre au début mais la mayonnaise prends et les parties, un peu longue des fois, s'enchainent. très bon rejouabilité
Parfait
Bon game play
Très bon jeu, matériel de qualité. Nécessite tout de même quelques parties pour maitriser les actions des meeples selon la couleur et les propriétés des Djinn. Niveau moyen/difficile. Grande rejouabilité car chaque partie est différente. :-)
Ce jeu est tout simplement formidable. On craint que les règles ne soient compliquées quand on observe et qu'on lit les règles. Mais il suffit de se lancer et on comprend très vite comment cela fonctionne. L'avantage énorme c'est qu'il y a une multitude de moyens de marquer des points. Le nombre impressionnant de stratégies permet de ne pas rentrer dans la monotonie. Bravo