À la mort du roi d’Angleterre, les Scotts, les Gallois et les Anglais se déchirent alors que les français attendent leur heure pour envahir le royaume. Tirez les ficelles pour gagner le trône de la Grande- Bretagne !
Tout au long de la partie vous n’aurez que 8 cartes pour déplacer les partisans des trois clans sur les territoires disputés, et vous assurer le soutien du clan vainqueur. Si les français profitent de la confusion, c’est celui qui a réunit le plus de partisans de chaque factions qui pourra rétablir l’unité du royaume.
Pendant la partie, vous allez jouer des carres Action qui permettront d'influencer l'équilibre du pouvoir sur le plateau. Vous n'aurez en tout et pour tout que ces huit cartes en main pour route la partie. Savoir quand il faudra jouer ou passer votre tour sera la clef de la victoire. Agissez trop rôt et vos opposants déjoueront vos plans, attendez trop longtemps et le destin de l'île sera déjà scellé. À chaque fois que vous entreprenez une action, vous convoquez un partisan à votre cour. Cela augmente votre influence au sein de la faction à laquelle ce partisan appartient. Chaque partisan rallié à votre cause renforce donc votre position de meneur au sein de sa faction. Mais attention, convoquer un partisan affaiblit l'influence de sa faction dans la région soit il a été pris, ce qui rend les luttes de pouvoir plus difficiles à remporter. Une fois que chaque région a été revendiquée, la faction contrôlant une majorité de régions prend le pouvoir, et le joueur ayant le plus d'influence au sein de cette faction remporte la partie.
Le Roi est Mort est un jeu d’une simplicité unique où chaque décision peut changer le cours de l’histoire.
- 1 plateau de jeu - 53 cartes - 54 cubes en bois - 31 jetons en bois - 1 sac en tissu - 1 règle du jeu
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Tres belle découverte, le jeu est magnifique et propose une super rejouabilite
Beau, très beau.Mais ce qui le rend exceptionnel, c'est la cohérence parfaite entre le thème et la mécanique. Les règles en deviennent évidentes. Confrontation , alliance , fourberie, offensive, retraite, négociation, complot ,voici les coups utilisés pour gagner la bataille. Comme dans la vraie vie ?. Ce jeu tourne très bien à 2 ,à 3. C'est une "tuerie". J'imagine qu'à 4,c'est l'apothéose du ravissement ! Excellente rejouabilité. Possibilité de rendre le jeu asymétrique. Que du bon...heu, non , la boite aurait pu être plus petite.