Esprit Jeu.com
Boutique de jeux de société, pour jouer en famille ou entre amis
|
|
|

Notre logo évolue

Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.

Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !

Et toujours la même
et seule adresse url officielle

Accueil > Jeux de Stratégie > Guerres et combats > Séries > Mémoire 44 > Le Désastre de Dieppe (Ext. Mémoire 44)

Le Désastre de Dieppe (Ext. Mémoire 44)

Réf. : MEM27
Eco-part
Dont écotaxe :

Ce volume de la série Battle Map vous emmène au bord de la Manche...

Le Désastre de Dieppe fait partie de la série Battle Maps dédié au jeu Mémoire 44.

Disponibilité
Selon version choisie
Vendu par :
Quantité minimum :
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s)

Jusqu'à -10% sur votre prochaine commande
avec notre programme de fidélité

Frais de livraison à partir de 2,50€
| Offerts dès 49€ (Mondial Relay)

France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

À savoir

Cet article fait partie de la série Mémoire 44.
Découvrez les nombreuses extensions de cette série

Description

Ce dernier volume de la première série de Battle Maps pour Mémoire 44 vous propose deux nouvelles missions Overlord, six half-tracks, six jeeps et quatre scénarios standard.

Le désastre de Dieppe : L'objectif de l'opération Jubilee était de montrer que les Alliés étaient capables de capturer puis de tenir un port en eaux profondes. Les troupes alliées, principalement des Canadiens, ne pouvaient pas imaginer que l'opération tournerait court en seulement quelques heures...
Un dense réseau de barbelés barrait la plage de débarquement, bordée de hautes falaises. Malgré tout, les premières barges accostèrent sans trop de pertes : le Régiment Écossais d'Essex débarqua sur Red Beach et le Régiment d'Infanterie Légère d'Hamilton sur White Beach, où les soldats purent s'abriter derrière une digue. Hélas, les blindés du 14e Bataillon de Chars Canadiens arrivèrent en retard. De plus, une fois à terre, ils ne purent que difficilement se déplacer, leurs chenilles patinant sur les galets de la plage. Le Régiment Royal Canadien, qui devait débarquer sur Blue Beach, arriva également avec du retard : cloués au sol dès leur arrivée par un feu d'enfer, ses hommes ne purent s'emparer des falaises qui dominaient les plages de débarquement. Les forces allemandes balayaient maintenant toute la plage de leur feu, faisant subir de lourdes pertes aux Canadiens. Le casino et les abris fortifiés alentour changèrent plusieurs fois de main, mais sans résultat. Lorsque l'ordre de la retraite fut donné, 60% des hommes qui avaient débarqué avaient été tués, blessés ou capturés par l'ennemi. La leçon fut douloureuse pour les Alliés, mais les enseignements qu'ils en tirèrent leur permirent de préparer le débarquement de Normandie, qui allait avoir lieu deux ans plus tard.

La prise de Tobrouk : Après avoir écrasé les défenses britanniques de Gazala, Rommel et son Afrikakorps avancèrent vers Tobrouk. La ville avait tenu un siège de neuf mois l'année passée et était maintenant défendue par la 2e Division Sud-Africaine du général Klopper. Le périmètre de défense était constitué de barbelés, de champs de mines et de positions renforcées d'infanterie, avec quelques chars et pièces d'artillerie en soutien.
Le 20 juin, sous le couvert de la brume matinale, le Génie allemand ouvrit des voies dans les défenses. Lorsque la brume se leva, les Britanniques furent pris sous un intense barrage d'artillerie suivi d'un bombardement aérien, puis les chars et les fantassins allemands se ruèrent à l'assaut. Leur avance fut néanmoins stoppée par une courageuse contre-attaque de blindés soutenus par de l'artillerie, mais à midi, les Allemands s'étaient déjà réorganisés pour reprendre leur progression. Le carrefour Kings Cross finit par tomber, ouvrant la route de Tobrouk. Klopper, abasourdi, ne put que faire hisser le drapeau blanc pour signaler la reddition de ses troupes.

Scénarios Standard : Quatre scénarios standard sont fournis en plus de ces deux scénarios Overlord : Dans le crochet de Rommel et Raid sur Barqa, les voitures tout-terrain seront des clés essentielles vers la victoire, tandis que dans les Panzers de l'Atlas et Le-Mesnil-Adelée, il faudra judicieusement utiliser vos half-tracks pour l'emporter. Des règles détaillées pour ces deux nouvelles unités sont également incluses dans cette extension.

Le désastre de Dieppe est une EXTENSION au jeu Mémoire 44 et ne peut être utilisé sans un exemplaire de celui-ci et de l'extension Opération Overlord, ou deux exemplaires de Mémoire 44.

Les quatre scénarios standard nécessitent les extensions Terrain Pack et/ou Théâtre Méditerranéen.

Les puristes qui voudraient utiliser les figurines britanniques pour les scénarios Overlord proposés auront besoin de deux extensions Théâtre Méditerranéen.

Caractéristiques

  • Compatibilité
  • Nécessite le(s) jeu(x) de base Mémoire 44
  • Dimensions et poids
  • Longueur 31 cm
  • Hauteur 27 cm
  • Profondeur 3 cm
  • Poids 300 g

Avis de joueurs

5 0 5 3
Le Désastre de Dieppe (Ext. Mémoire 44)

J'ai bien reçu l'item et tout est parfait!!

14/01/22
Avis collecté par Avis Vérifiés

J'ai bien reçu l'item et tout est parfait!!

( 14/01/22 )
Le Désastre de Dieppe (Ext. Mémoire 44)

Bonne extension.

24/08/21
Avis collecté par Avis Vérifiés

Bonne extension.

( 24/08/21 )
Le Désastre de Dieppe (Ext. Mémoire 44)

pas eu le temps d'y jouer pour l'instant mais l'extension présente un grand plateau de jeu réversible pour recréer de nombreuses heures de "bataille"je sens que je vais adorer

31/07/21
Avis collecté par Avis Vérifiés

pas eu le temps d'y jouer pour l'instant mais l'extension présente un grand plateau de jeu réversible pour recréer de nombreuses heures de "bataille"je sens que je vais adorer

( 31/07/21 )

Voici d'autres idées

Du même éditeur

Livraison 24/48/72H
Domicile / Point Retrait

Frais de port à partir de 2,50€
Offerts dès 49€ d'achat

Satisfait ou remboursé
Retour jusqu'à 3 mois

Contactez-nous au
02 35 74 48 15