Les Semeurs sont en danger, menacés par une force inconnue que même la Grande Génothèque ne parvient à expliquer… Les rapports s'amoncellent et se ressemblent désespérément : des planètes de l'empire Semeur se vident de leur énergie au point que leur dislocation est désormais inéluctable. Si le phénomène se poursuit, l'Empire sera quasiment coupé en deux, ne laissant que le périlleux détroit d’Hélion comme seule voie de communication.
L’urgence est d'évacuer les planètes en périphérie du secteur touché, aux frontières de l'empire Skall. Elles sont des dizaines, colonies Semeurs ou planètes amies, à la merci du néant galopant. L’ensemble des Arches-Filles dont les Semeurs disposent ne suffiront pas à un tel exode; il faut vite en construire de nouvelles, qui devront surpasser en tous points les anciennes…
Les joueurs sont les Représentants des Castes de Séréis, mis en concurrence pour élaborer le projet de ces nouveaux vaisseaux. Pour cela, ils disposent de négociateurs hors-pairs, qui useront de toute leur influence pour acquérir les plans des modules à construire et recruter les meilleurs équipages. Mais dans une société Semeur où seul compte le succès, leurs adversaires n’hésiteront pas à utiliser les pouvoirs et les divisions des 6 castes de Sereïs, pour les faire échouer et entrer à leur place dans le grand livre de l'histoire des Semeurs !
Rappelons qu'EXODUS est un jeu français de niveau EXPERT, même si ses règles sont simples. Il s'agit avant tout d'un jeu de combinaisons de cartes, issues de 6 castes, avec du draft, de la majorité et une phase de négociation qui forme l'ADN du jeu.
EXODUS est un jeu à interactions fortes, un vrai jeu de fourbes qui met à contribution les meilleures amitiés.
EXODUS est édité en France, aux États-Unis (Wizkids) et en Allemagne où il a été élu Meilleur Jeu de Science Fiction de tous les temps. En France, il a reçu le prix du Meilleur Jeu Expert du festival Octogônes de Lyon.
160 cartes Arche, 24 jetons Négociateurs, 4 aides de jeu, 26 cartes Equipage secondaire, 4 Plateaux individuels, 1 grand plateau de négociation de l'aile des Murmures (recto-verso), 45 gemmes Ressources,120 cubes d'influence, 48 marqueurs d'influence, 8 jetons geôliers, 8 jetons Mutant, 1 planche de stickers, 1 livret de règles
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