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Les joueurs sont les membres d’un équipage d’explorateurs spatiaux envoyés à travers l’hyperespace pour cartographier un dangereux secteur de la Galaxie.
Le vaisseau cartographie automatiquement le secteur en 10 minutes. La tâche de l’équipage est de défendre le vaisseau jusqu’à ce que la mission soit achevée. Si les joueurs y parviennent, le vaisseau ramènera de précieuses informations.
S’ils échouent… il sera temps de former un nouvel équipage. Space Alert n’est pas un jeu de société habituel. Les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres. Au lieu de cela, ils coopèrent ensemble contre le défi représenté par le jeu. La difficulté de ce défi peut être paramétrée par les joueurs eux-mêmes. Achever les missions les plus périlleuses exigeant une parfaite collaboration.
Ce jeu se joue avec une bande-son. Celle-ci n’est pas un simple bonus pour poser l’atmosphère, mais joue un rôle très important dans la partie.Vous pouvez télécharger ces pistes audio sur https://cge.as/sa-soundtracks. Si vous n’avez aucune possibilité d’utiliser la bande-son du jeu, désignez un joueur pour être le Gardien du Temps.
Le jeu peut être joué grâce à des cartes Scénario téléchargeables sur https://cge.as/sar que le Gardien du Temps peut lire aux moments adéquats. Le Gardien du Temps ne joue pas, mais c’est un bon moyen pour un joueur confirmé de présenter le jeu à de nouveaux joueurs.
4 figurines Héros, 120 cartes Action, 4 cartes Personnage, 6 jetons Acolyte, 5 compteurs Santé, 1 plateau recto/verso et 1 Règle du jeu.
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Space Alert va vous demander de coopérer avec les autres joueurs de votre équipe, de synchroniser vos actions pour défendre votre vaisseau et surtout de le faire en vitesse car le temps est compté. Le jeu peut se révéler très complexe et difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs. À jouer de préférence à 4 ou 5 joueurs.
Vous pouvez lire mon article complet et les règles sur mon blog :
https://trukmuchspot.blogspot.com/2018/12/space-alert.html
Voilà bien un des jeux les plus stressant auquel j'ai pu participer! Les règles permettent un apprentissage graduel des règles . Une fois assimilées, c'est le vrai saut dans l'espace... et heu comment dire... commandant on vient de perdre le kiosque de pilotage!!!
Vraiment un bon jeu mais les règles sont assez lourdes à assimiler mieux vos tester petit à petit mais l'on sent vraiment le potentiel du plaisir à obtenir et qui s'obtient.