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Mais l'essentiel ne change pas !
Le peuple aztèque est attaqué par les envahisseurs ! Créez votre cité en collectionnant des cartes Aztèque et protégez-les au moyen de cartes Temple. Acceptez l'aide des dieux au moyen de cartes Codex mais attention à ne pas vous faire kidnapper lors d'attaques de Soucoupes volantes!
Le but du jeu : Cumuler un maximum de points avec les Aztèques survivants dans sa cité après la fin du monde !
À chaque tour, en partant du premier joueur, choisissez une carte que vous jouerez en faisant attention à l’heure de la journée indiquée dessus. Celui qui sera le plus matinal jouera sa carte en premier et deviendra premier joueur au tour suivant !
Il existe plusieurs famille de cartes : les Guerriers, les Gens de la Haute, les Villageois et l’Agence « Je peux pas j’ai soucoupe volante ».
Les cartes Aztèque qui représentent vos habitants bien aimés, il existe 4 familles de cartes Aztèques, identifiées chacune par une couleur. Par exemple la famille des guerriers est jaune.
Les cartes Temple, lieux dans lesquels votre population sera sauve.
Les cartes Soucoupes volantes que vous dirigerez vers vos adversaires pour décimer leur population.
Les cartes Codex qui vous apporteront de précieux points bonus si vous suivez leur préceptes.
Dans Space Aztecs, vous allez croiser les doigts pour ne pas vous faire kidnapper votre Prisonnier Alien. Vous allez plisser les paupières très fort pour vous souvenir « Où elle est cette carte Temple verte déjà ?! ». Vous allez froncer les sourcils à la pose du troisième Guerrier Aigle chez votre adversaire de droite et rire à gorge déployée quand votre adversaire de gauche jouera une Soucoupe volante jaune juste après.
1 Livret de Règles, 1 Plateau Cadran solaire, 8 tuiles Lieu, 1 jeton Premier Joueur (en bois), 72 cartes
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Je ne saurais pas trop expliqué ce qui ma plu et déplu dans ce jeu. Il est quand même original et se joue assez vite.
Beaucoup de fun pour ce petit jeu illustré par Maxime Morin, déjà aux commandes de quelques jeux cultes tels que Petits peuples, Codex Naturalis et FarAway. Jeu sous côté qui mélange jeu de collection, mémoire et coups fourrés. À découvrir d'urgence en famille !
Une bonne entrée pour entamer une session jeux. belles illustrations, des coups tordus, personne ne sera à l'abri d'un enlèvement et vos plans ne sont jamais certains.
Petite boîte mais jeu sympa à 4
Très sympa et assez original
Conforme aux attentes