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Les îles Canaries sont un paradis sur terre : une mer azur, des plages infinies, de majestueux volcans endormis et de mystérieuses forêts.
Pendant plus d’un millénaire, elles furent la demeure des Imazighen, venus d’Afrique du Nord pour s’y installer.
Dans le jeu Tindaya, vous incarnez le chef d’une tribu d’Imazighen. Partagez votre savoir et vos ressources avec les autres, développez votre tribu, et survivez aux catastrophes envoyées par les dieux Acoran et Moneiba. Le couple divin sait se montrer miséricordieux lorsqu’il reçoit des offrandes, mais se montre alors de plus en plus vorace, allant jusqu’à exiger des sacrifices humains. Sa colère s’exprime sous la forme de violentes éruptions volcaniques, de tsunamis et de séismes si dévastateurs qu’ils sont capables de détruire l’archipel...
Cependant, les Imazighen peuvent compter sur Tibiabin et Tamonante, deux puissantes voyantes, capables de prédire le futur dans les volutes de fumée de leur feu. Leurs prophéties vous permettront d’éviter les revers de fortune, ou de vous mettre en sécurité lorsqu’il le faudra. L’épreuve ultime sera l’invasion des conquistadors, à la recherche d’un dernier port avant leur longue traversée. Ces hommes brutaux, voraces et armés jusqu’aux dents n’hésiteront pas à recourir à la violence pour dominer l’archipel et ses ressources.
Les Imazighen survivront-ils sous votre direction, ou s’éteindront-ils en même temps que leur histoire, scellant ainsi le sort de leur paradis terrestre ?
Que vous jouiez en Solo, en coopératif ou en compétitif, chaque partie est unique grâce à une mise en place modulable et des objectifs variés.
8 tuiles océan, 48 tuiles Terrain, 24 Bâtiments, 8 plateaux individuels, 36 meeples, 60 marqueurs d'action, 130 jetons, 1 grand standee Mont Tindaya, 4 standees de catastrophes, 3 standees de navires, 7 socles, 3 dés, 2 pions Colère divine, 3 supports, 4 bloqueurs d'offrande, 1 plateau Nature, 124 cartes, livret de règles
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Beaucoup d élément dans la boîte.
J'ai longtemps hésité à cause de certaines critiques négatives:
- le temps de mise en place est long, pas plus long que Maracaibo, Robinson Crusoe, ou This War of Mine
- le jeu est parfois considéré facile: on peut augmenter la difficulté (voir forum BGG)
- les règles sont trop complexes: nombreuses mais logiques
Au final , je conseille fortement ce jeu en coopératif solo et jusqu'à trois joueurs (non testé en compétitif)
Il est très fun à jouer, les parties se suivent et ne se ressemblent pas.
Prod