Les plaisanteries et l’insouciance ont laissé place à la colère. Le thé ne se prend plus avec des fous, la Reine de cœur s’exprime en murmurant, le Jabberwocky s’est échappé de son poème, et Alice est de retour dans une contrée qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Tous les Chefs prennent les armes pour restaurer leur foyer bien-aimé. Certains rêvent d’une existence passée à boire du thé, d’autres se battent pour le plaisir, et d’autres encore voudraient couper toutes les têtes... Mais il y en a une qui souhaite simplement retrouver l’absurdité parfaite qui caractérisait jusqu’alors le Pays des Merveilles.
Dans Wonderland’s War, chaque joueur incarne un personnage emblématique du Pays des Merveilles et prend la tête d’une Faction dont le but est de redresser les torts subis par le royaume. La partie se déroule sur trois rounds, eux-mêmes composés d’une phase de Thé et d’une phase de Guerre.
Pendant la phase de Thé, les Chefs courent en tous sens afin de se préparer au combat. En fonction des cartes que vous parviendrez à récupérez, placez des Partisans dans les diverses Régions du Pays des Merveilles pour vous y établir militairement, obtenez le soutien d’autres Habitants, recrutez des Alliés dévoués à votre cause et trouvez des Forges magiques, qui vous serviront à débloquer les capacités uniques de votre Faction.
Pendant la phase de Guerre, les Chefs s'affrontent partout où ils ont posté leurs unités, soutenus par les Alliés recrutés durant la phase de Thé. Au cours du combat, vous piocherez des jetons Allié dans votre sac afin d’utiliser leur Force. Le joueur avec la Force la plus élevée remportera la bataille, obtiendra une récompense de conquête et construira un Château dans cette Région. Mais prenez garde : la Folie corrompue qui s’est échappée du miroir brisé se répand à travers la contrée. Plus le combat durera, plus vous risquerez devoir vos Partisans succomber à ce fléau et abandonner votre armée.
Une fois le round III de la phase de Guerre terminé, la partie s’achève. Chaque joueur doit à présent calculer son score final, en fonction de son avancement sur la piste de score, du nombre de région conquises et des quêtes achevées. Marquerez-vous suffisamment de points de victoire pour devenir le nouveau dirigeant du Pays des Merveilles?
1 plateau de jeu, 5 plateaux de Faction,1 dé Éclat, 254 pions, 19 silhouettes & bases, 1 Livret de règles, 1 aide de jeu, 25 pièces moulées en forme de Château, 35 pièces en bois, 40 Éclats de Folie, 5 sacs à cordonnets, Boîte à jetons premium à fermeture, magnétique, 60 cartes format tarot (70 mm x 120 mm), 24 Habitants du Pays des Merveilles, 21 Alliés, 10 références Alliés, 5 références pour joueurs, 50 cartes format poker (63 mm x 88 mm), 30 Quêtes, 20 Paris, 90 cartes Thé taille euro (44 mm x 67 mm)
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Magnifique jeu bien travaillé, avec un rangement efficace
Très beau jeu
Le jeu est top, alors oui il y a beaucoup de règles mais une fois lues, ça passe tout seul. Une partie n'est pas très longue dans le sens où c'est plus la réflexion des joueurs qui peuvent entraîner des longueurs dans le jeu.
Un de les jeux préféré. Beau, on joue tous en même temps, original et comportant beaucoup de matériel. Un bijou
Mise en place longue, rangement encore plus long, prévoir 20 sachets. Jeu magnifique mais prise en main difficile vue l'asymétrie pour se retrouver finalement à piocher des tuiles. Compliqué pour pas grand chose.
Le jeu est juste magnifique ! Énormément de matériel, un plateau gigantesque. C'est devenu un de nos jeux préféré, il est très addictif. C'est une pépite
Jeu complexe qui nécessite 1 ou 2 parties pour vraiment être à l'aise et avec peut-être un peu trop de hasard. Mais matériel superbe et mécanisme de jeu intéressant
Parfait
Très bon jeu coloré auquel nous jouons à 2 pour le moment. Les règles semblent lourdes mais le jeu se prend rapidement en main, après une partie. On aime construire notre sac pour partir en guerre, et le côté demi hasard (car il faut être tactique!) de celle ci.