Notre logo évolue
Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.
Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !
Petite Mer est un jeu de tuiles où vous devenez les garde-côtes du golfe du Morbihan en Bretagne.
Les règles sont simples mais stratégiques : placez vos tuiles judicieusement, déplacez votre bateau avec précision et optimisez vos mouvements pour gagner le maximum de points. Chaque tuile inspectée vous rapproche à la valeur de points maximales, mais seulement si elle est connectée correctement à d'autres tuiles. Le jeu offre une véritable course contre la montre, car chaque déplacement doit être calculé pour éviter les pièges et maximiser les inspections. Vos compétences en planification et en collaboration seront mises à l'épreuve !
Placez de nouvelles tuiles pour explorer davantage le plateau, déplacer votre bateau pour atteindre des zones stratégiques, ou échanger des tuiles avec vos coéquipiers pour optimiser votre jeu. Chaque décision compte, car une tuile mal placée peut coûter cher en termes de points. La dynamique de jeu est renforcée par les jetons Déplacement, qui ajoutent des déplacements supplémentaires possibles sur des tuiles déjà explorées. Utilisez-les judicieusement pour déplacer votre bateau de manière efficace et toujours permettre à vos coéquipiers de progresser !
En résumé, Petite Mer est le jeu parfait pour ceux qui aiment les défis coopératifs et stratégiques.
Avec ses règles accessibles, que vous soyez en famille ou entre amis, préparez-vous à naviguer sur les eaux du golfe du Morbihan et à montrer vos talents de garde-côtes.
Les mini-extensions Éoliennes et Pontons sont incluses dans la boite et sont prévues pour les gardes-côtes les plus expérimentés !
4 bateaux, 4 aides de jeu, 9 jetons Déplacement, 1 tuile Tour de contrôle, 54 tuiles de base, 9 tuiles des extensions et 1 livret de règles
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/
Vin d'jeu: Après la première partie, j'ai tout de suite vu les similitudes avec le célèbre Carcassonne. En effet pour poser une tuile, il faut respecter la cohérence des dessins : des îles peuvent surgir mais pas n'importe comment ! De plus, la tuile posée doit être adjacente à son bateau mais ce dernier ne peut se déplacer que sur l'océan.
Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/