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le temps est venu du relooking.
Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !
Dans le jeu Raising Robots : L'Atelier des Prodiges, Les joueurs incarnent de jeunes inventeurs et inventrices déterminés à laisser leur empreinte sur le domaine de la robotique. Ils bâtissent leur réputation en obtenant de bonnes notes à l’école et en assemblant des robots, qui vont les assister dans chaque phase de leurs projets : conception de nouveaux modèles, fabrication de pièces, recyclage des ressources, et même amélioration des robots eux-mêmes.
Au début d’un round, les joueurs choisissent simultanément 2 phases chacun parmi les 5 possibles, en leur affectant différentes quantités d’énergie. Mais vos décisions peuvent avoir un impact sur les autres joueurs : en utilisant beaucoup d’énergie pour accomplir une certaine phase, vous risquez de permettre à vos concurrents d’en bénéficier à leur tour pour compléter des phases supplémentaires.
La partie se joue en 8 rounds, dont la progression est suivie par un marqueur sur le plateau central. Chaque round consiste en 3 étapes successives : préparation, phases et fin de round. Les joueurs effectuent chacune de ces étapes simultanément. Une fois qu’ils en ont tous complété une, ils passent à la prochaine, et ainsi de suite jusqu’à la fin de partie.
En fin de partie, le joueur qui a accumulé le plus de points de réputation (PR) remporte la victoire.
Parviendrez-vous à assembler la plus grande collection de robots ?
1 plateau central, 30 cartes Phase, 6 meeples, 6 plateaux individuels, 96 cartes Robot, 32 cartes Leçon, 14 cartes Inventeur, 1 bloc de score, 72 cartes Énergie, 120 pions d’amélioration, 24 flèches, 14 cubes d’énergie, 1 marqueur de round, 22 composants spéciaux d’inventeurs, 64 marqueurs de ressource, 1 livret de règles.
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On retrouve un tableau de 3 lignes 4 colonnes à la Wingspan pour placer nos nouveaux robots. Mais au lieu d'une production aléatoire par tirage de dés, les ressources, nécessaires à la construction de nouveaux robots sont produites par vos capacités initiales et par celles des robots déjà construits. La sensation de maîtrise du jeu est alors bien plus forte avec en contre partie une réflexion plus intense.
Le plaisir vient de la combinaison des cartes robots de chaque génération.