Sun Tzu est un mini jeu de conquête pour deux joueurs. Si vous aimez jouer à la bataille ouverte, et que la stratégie est votre point fort, nul doute que Sun Tzu est fait pour vous! Menez vos unités sur le champ de bataille pour dominer le terrain!
Dans la période troublée des Printemps et Automnes, en Chine, le royaume de Wu était opposé à celui de Chu, bien plus puissant. Face au roi Shao, Sun Tzu, stratège du Wu mène une guerre d’usure. Puis, en 506 av JC., il provoque ouvertement l’armée de Chu.
Les cartes du jeu Sun Tzu ont de formidables illustrations. Mais le reste du matériel n'est pas en reste. Le plateau de score est lui aussi de très bonne facture. C'est avec plaisir que tout ce petite monde défile entre nos doigts.
C’est à votre tour de prouver votre sens de la ruse et de la stratégie. Les règles simples du jeu de cartes Sun Tzu vous pousseront au bluff. Soyez audacieux et brillez sur le champ de bataille.
Saurez-vous étendre votre domination sur les différents royaumes de Chine?
Chaque joueur possède en début de tour 10 cartes, dont 6 sont fixes et 4 aléatoires. Ces cartes indiquent en général le nombre d'armées que le joueur investit dans la région. Vous pouvez ajouter ces cartes à celles déjà posées pour augmenter vos forces. A votre tour, posez une carte, face cachée, devant un territoire. Les résolutions se font donc en simultanée à partir de choix secrets. Ainsi, à part en essayant de deviner la main de son adversaire et sa stratégie, impossible qu'un joueur ait un avantage.
Le jeu se déroule en 9 tours maximum. Les points de victoire sont calculés 3 fois dans la partie (ou moins si l'un des joueurs atteint le maximum avant). Le joueur ayant le plus de points est bien évidemment le vainqueur.
1 Plateau de jeu, 10 Présentoirs de score, 55 Cartes, 40 Cartes Actions, 10 Cartes Stratégies, 5 Cartes Evénements, 44 Figurines (21 soldats rouges 21 soldats bleus 1 figurine de score, 1 figurine compte-tours),1 Livret de règles
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Un très bon jeu de stratégie où la thématique de l'art de la guerre est bien retranscrite. En effet le but est d'anticiper sur les prochaines manches en sachant parfois sacrifier des régions ou des armées pour mieux gagner ensuite. Je n'ai que la 1ère version, dommage qu'il n'existe pas une référence juste pour avoir les nouveaux pions plus qualitatifs que la 1ère version.