Dans le jeu de stratégie First In Flight, les joueurs incarnent les frères Wright, Samuel Langley et d'autres pionniers de l'aviation, qui participèrent à cette "course" ayant pour but de construire et piloter les premiers aéronefs motorisés ("planeurs mécanisés"), précurseurs de l'aviation moderne.
Plusieurs joueurs, jusque 4, incarnant des pionniers de l'aviation, s'affrontent en testant leurs prototypes en vue de conquérir le ciel, en améliorant les caractéristiques techniques de leur modèle et en prenant parfois des risques pour défier la gravité avant leurs adversaires. Face aux aléas aérodynamiques et aux défauts de conception imprévus inhérents à toute nouvelle invention, vous contenterez-vous d'un atterrissage en toute sécurité ou tenterez-vous d'aller encore plus loin ? Faites appel à des sommités de l'industrie, développez vos compétences et tirez parti de l'expérience ainsi accumulée pour tenter votre chance et pousser votre avion aux limites de ses contraintes structurelles. L'aéronaute qui aura volé sur la plus grande distance, propulsera l'humanité vers de nouveaux sommets.
Les prototypes de chacun des joueurs sont représentés par un deck de cartes qu'ils peuvent continuellement tenter d'améliorer, mais les nouvelles idées peuvent aussi introduire des vices de conception inconnus qui risquent de menacer leur réussite. Dans ce jeu, le contenu de votre deck de cartes conditionnera le succès ou l'insuccès de votre premier vol. Inspirées du Blackjack les conditions de réussites vous demanderont d'optimiser votre combo de cartes afin d'éviter de vous crasher.
Après leurs essais, les joueurs retournent à l'atelier pour affiner leurs modèles et tenter d'augmenter leurs chances lors des prochains vols. Des dizaines de technologies, de compétences de pilote mais aussi des amis sur le terrain se tiennent à la disposition des joueurs pour les aider à personnaliser leur style de jeu et leur stratégie.
Arriverez-vous à battre tous les records de l'aviation ?
1 plateau de jeu central, 4 Plateaux individuels, 4 pilotes, 4 marqueurs de recors vol, 11 cartes pilote, 180 cartes vol, 42 cartes développement, 40 pièces de monnaie, 1 compteur d'années, 1 livret de règles, 1 référence pour le jeu solo.
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Déçue par ce jeu, mal traduit, brouillon dans ses règles, dommage, il est joli et l'idée du "stop ou encore" pour voler est bonne, mais je l'ai trouvé décevant et du coup un peu trop cher.