Dans le jeu John Company, les joueurs jouent le rôle de familles ambitieuses essayant d'utiliser la Compagnie Britannique des Indes orientales à des fins personnelles.
Le jeu commence au début du 18ème siècle, lorsque la Compagnie a une faible emprise sur le sous-continent.
Au cours du jeu, la Compagnie pourrait devenir la société la plus puissante et la plus insidieuse du monde, ou s'effondrer sous le poids de sa propre ambition.
John Company vous plonge au au coeur de la mécanique de la colonisation économique des XVIIIème et XIXème siècle. Avec cette compagnie, monopole d'état britannique, le Royaume-Uni s'est construit un empire tout autour du monde et sur lequel "le soleil ne se couche pas". Le jeu aborde de nombreux thèmes clés de l'impérialisme et de la mondialisation et leurs conséquences. En tant que tel, ce jeu pourrait ne pas convenir à tous les joueurs. Veuillez vous assurer que tous les membres de votre groupe consentent à cette exploration avant de jouer.
Dans ce jeu de simulation économique et politique, les joueurs ne contrôlent pas leur propre entreprise mais une entité commune : La Compagnie Britannique des Indes Orientales. Leur gestion collective fait cependant la part belle aux luttes de pouvoir afin d'essayer de diriger le destin de la Société dans leurs propres intérêts. Cependant, la Compagnie est une chose difficile à manier. Il est difficile de faire quoi que ce soit seul et les joueurs devront souvent négocier entre eux.
Chez John Company, presque tout est à négocier. En fin de compte, ce jeu n'est pas une question de richesse; c'est une question de réputation.
Serez-vous à la hauteur pour réussir ?
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