Dans les ténèbres de la nuit, la cour chuchote la nouvelle : « Le Roi est mort ». Agenouillés au chevet de son lit, les héritiers saluent une dernière fois le défunt souverain. Las, le Roi n’a jamais pris la peine de nommer son successeur. « Que la vertu désigne le prochain Roi », avait-il simplement dit. Voici le moment de prouver que vous êtes le seul héritier digne de la couronne du royaume des Cinq Fiefs. Mais vous n’êtes pas seul à convoiter le trône suprême…
Dans le jeu Inheritors, vous incarnez un héritier du Roi défunt, déterminé à prouver votre valeur et à devenir le prochain souverain. Le jeu se déroule en plusieurs tours au cours desquels vous devrez rallier des clans, accomplir des exploits et utiliser vos agents pour accumuler des points de victoire. Votre objectif est clair : parvenir à régner sur les cinq Fiefs pour remporter le trône, et la victoire !
Avec son mécanisme de choix de cartes ouvert (open draft), et les pouvoirs asymétriques de ses clans, Inheritors est un jeu de gestion de main de cartes tendus et qui offre une très bonne rejouabilité.
Au début de la partie, cinq cartes Quête sont disposées face cachée, et cinq cartes Exploit et cinq cartes Clan disposées face visible. Les cartes Influence, Agent de base, Livre et Relique sont ensuite mélangées pour former une pioche, et 10 cartes sont distribuées à chaque joueur. Les trois premières cartes de la pioche sont enfin disposées en trois colonnes pour former le Marché.
Votre but est de récupérer des cartes Influence pour tenter de reconstituer les 5 Clans dans votre zone de jeu, en plaçant ces cartes dans l'ordre croissant (de 1 à 6) et en les rassemblant par couleur.
À chaque tour de jeu, vous avez pour cela le choix entre 5 actions : jouer une carte Influence, en fonction de sa valeur et de sa couleur, défausser une carte pour en piocher deux nouvelles, défausser une carte pour prendre toutes les cartes d’une colonne du Marché, défausser trois cartes de la même couleur pour prendre une Quête, ou jouer un Agent et utiliser son pouvoir. Si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez également rallier un Clan, et obtenir un pouvoir unique, ou accomplir un Exploit, qui vous rapportera un point supplémentaire en fin de partie.
La partie se termine lorsque toutes les Quêtes et Exploits ont été pris ou que la pioche est vide. Les points sont ensuite calculés en fonction des cartes Influence, des Livres et des Reliques possédées, ainsi que des Quêtes et Exploits accomplis.
Aurez-vous la ruse et la stratégie nécessaires pour devenir le nouveau souverain des Cinq Fiefs ?
108 cartes classiques, 29 grandes cartes, 1 carnet de score, 1 livret de règles.
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