Le Tesseract est apparu dans notre ciel il y a six jours, exactement au nord magnétique de la planète. Il avait la taille d'un pâté de maisons. Depuis, il s'est condensé, s'effondrant sur lui-même. Il tient désormais dans la paume de votre main.
Les meilleurs cerveaux de notre monde doivent maintenant trouver un moyen de contenir et de contrôler les réactions de cet artefact extraterrestre, ou sa puissance destructrice exponentiellement croissante anéantira notre planète, reconfigurant notre espace et notre temps selon les besoins extradimensionnels de ses créateurs. Vous et votre équipe pourrez-vous travailler ensemble pour arrêter le Tesseract, ou l'humanité ne sera-t-elle qu'un point dans le grand schéma de l'univers ? Le temps nous le dira.
Tesseract est un jeu de manipulation de dés captivant et coopératif pour 1 à 4 joueurs. Le point central du jeu est un bloc de 64 dés, le Tesseract, qui se trouve au centre du plateau sur une plate-forme surélevée. Les joueurs retireront des cubes pour les placer dans leurs laboratoires individuels, les transféreront selon leurs besoins à d'autres, ajusteront les valeurs du cube et, surtout, isoleront les cubes dans la matrice de confinement, les neutralisant.
Pour contenir un cube, un joueur doit avoir dans son laboratoire 3 cubes ou plus, tous d'une même valeur (un ensemble) ou en séquence (une série), soit tous d'une même couleur, soit aucun de la même couleur. En remplissant complètement la matrice de confinement (24 dés uniques au total), ils arrêteront la réaction et gagneront la partie. Mais si le dernier cube du Tesseract est retiré avant - ou si 7 brèches se produisent, la partie est perdue et notre monde cesse d'exister.
Les capacités asymétriques des personnages incluent une capacité passive « toujours active » et une action unique qui n'est disponible que pour ce joueur. Les cartes de recherche gagnées pendant le jeu aident à donner un avantage aux joueurs, tout comme les cartes de confinement encore plus puissantes, débloquées à partir de la matrice.
Tesseract est un jeu coopératif très stimulant, avec une grande valeur de rejouabilité intégrée au nombre de personnages et aux différentes plateformes de menace qui régissent la difficulté. Le jeu s'adapte remarquablement bien et dispose d'un mode solo tout aussi engageant. La tension monte rapidement lorsque le Tesseract perd des cubes à la fin du tour de chaque joueur, les prépare et provoque potentiellement des brèches, nous rapprochant du désastre.
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