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Alors que les premières lueurs de l'aube éclairent timidement la cité encore endormie, ses habitants se préparent à affronter une menace imminente. Dehors, la tension est palpable, avec d'un côté les défenseurs alignés le long des murailles, prêts à protéger leurs foyers et leur seigneur, et de l'autre, une armée ennemie qui se profile dans les plaines, ses intentions menaçantes à peine dissimulées. Les cœurs battent fort, alors que les archers attendent, prêts à décocher leurs flèches au moindre mouvement offensif. Soudain, un messager à cheval fend la ligne ennemie, porteur d'un message qui changera le cours de cette journée fatidique : « mariage », « Honoria », « Attila », les mots résonnent. Les cavaliers s’arrêtent, les épéistes se détendent, les archers baissent leurs arcs. Aujourd’hui, il n’y aura pas d’effluve de sang...
Clash 451: Le Destin d'Attila est un jeu de cartes basé sur le contrôle de territoires dans lequel votre objectif est de disposer en fin de partie du plus grand nombre de points de victoire, en contrôlant un maximum de territoires et de bâtiments, et en ayant déployé le plus d'unités possibles sur le champ de bataille.
Après avoir placé au centre de la table 9 des 21 cartes des villes historiquement stratégiques à cette époque (le jeu en compte 21 pour une grande rejouabilité), chaque joueur dispose d'un deck de 21 cartes, identique pour chacun pour un jeu symétrique. Chaque ville en jeu apporte son lot de points de victoire en fin de partie : certaines sont côtières, d’autres continentales, et chaque mise en place offre un terrain d’opération unique.
Chaque joueur pioche dans son deck 6 cartes en amont de chaque tour, en sélectionne 3 et repose les 3 autres sur le dessus de sa pioche. Sans les montrer à son adversaire, il les place sur la table les unes sur les autres, de façon à prévoir leur ordre d'entrée en jeu. Chaque tour se déroule ensuite selon les mêmes étapes : Révélation puis pose simultanée de la première carte, puis de la seconde, mouvement des unités, révélation de la dernière carte, puis résolutions des conflits.
Le jeu se joue en 7 manches au cours desquelles les joueurs vont donc choisir des cartes, déployer des armées, les déplacer sur la zone de jeu, déclencher des combats, bâtir des bâtiments ou encore lancer des effets ou provoquer des événements qui pourraient bien changer le cours de l'affrontement... Au terme de ces 7 manches, le vainqueur sera déterminé en fonction des cartes qu’il aura déployées pendant la partie et de la valeur des villes sous son contrôle.
Il existe 3 grand types de cartes :
1 - Les unités constituées d’armées ou de personnages historiques. Les unités contrôlent, se déplacent et combattent.
2 - Les bâtiments, qui assurent également le contrôle des villes. Ils apportent des effets spéciaux, mais peuvent être capturés par l’ennemi.
3 - Les cartes d’événement, qui offrent des retournements de situation inattendus pour le plus grand plaisir des joueurs.
L'affrontement entre Huns et Romains est lancé, la bataille sera rude : pourtant, seul un des deux peuples vaincra...
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