Defcon: contraction de "DEFense readiness CONdition" (littéralement État de préparation de la défense). Il s'agit du niveau d'alerte (ou de préparation) des forces armées des États-Unis.
Après deux conflits mondiaux, nous avons connu une longue période de paix apparente. Cependant, derrière une stabilité fragile se cachent d'énormes forces.
De grands facteurs transnationaux, tels que la mondialisation, la croissance démographique mondiale, la pénurie de matières premières et l'émergence de grandes puissances ambitieuses, ont affaibli le pluralisme au profit d'une polarisation croissante sur la scène internationale. Dans le monde d'aujourd'hui, quelques grandes puissances régionales se disputent la domination mondiale.
Dans le jeu Defcon, naviguez dans les eaux périlleuses des tensions géopolitiques entre mégapuissances à l'ère de l'arme nucléaire, dans ce jeu inspiré des grands classiques du contrôle de zone.
Chaque décision est importante!
Les frictions internes poussent les décideurs à rechercher le succès international pour consolider leur pouvoir, même si cela signifie un conflit contre les rivalités internationales.
Dans un climat de tension croissante, les mégapuissances se lancent dans une course aux armements pour se préparer à un conflit à l'échelle mondiale. Celui qui contrôle la mégapuissance hégémonique à la fin du cinquième tour gagne, et pour ce faire, ce joueur doit obtenir la position la plus élevée sur l'indice de consensus, qui est composé de deux classements distincts : l'indice de réputation et l'indice militaire. Ceux qui trouveront le bon équilibre entre la force militaire et le soutien de l'opinion publique remporteront la partie.
Investissez votre PIB en armement pour remporter des conflits militaires ou choisissez la voie humanitaire pour améliorer votre réputation. Déployez vos troupes et vos missiles, mais prenez garde aux conséquences de vos actions sur l'opinion publique, car seul le consensus vous mènera à la victoire !
100 figurines de troupes, 1 livret de règles , 1 jeton Tension, 1 plateau de jeu, 8 dés de combat, 51 cartes Action, 12 jetons Sabotage, 12 jetons Radiations, 16 jetons Fortifications, 4 plateaux Quartier général, 4 aides de jeu, 24 missiles, 12 missiles conventionnels, 12 missiles nucléaires, 16 jetons Flotte, 16 marqueurs Mégapuissance, 4 jetons Capitale, 20 jetons Territoire
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/