Notre logo évolue
Après 17 ans de service,
le temps est venu du relooking.
Ce changement s'accompagne d'une
refonte de notre site Web.
Mais l'essentiel ne change pas !
Toutes les 25 lunes, les Sfynx ouvrent un portail vers leur cité engloutie... mais seuls les aventuriers capables de résoudre 9 énigmes avant que la clepsydre ne se vide seront jugés dignes d’accéder aux splendeurs disparues et aux savoirs ancestraux qui s'y cachent.
Dans le jeu Sfynx, il vous faudra prouver que vous êtes dignes de fouler du pied la cité engloutie : pour cela, vous devez résoudre les 9 énigmes des Sfynx, représentées par les cartes Énigme.
Afin de résoudre une carte Énigme, vous devrez manipuler les tuiles Civilisation placées au centre de la table de façon à reproduire le schéma de chaque carte Énigme. Pour valider ce schéma, il faut que vos tuiles soient toutes Restaurées et adjacentes l’une à l’autre dans l’ordre correspondant à la carte, soit horizontalement de gauche à droite, soit verticalement de haut en bas.
Afin de restaurer les tuiles Civilisation et de les positionner de façon à correspondre aux cartes Énigme, vous disposez à chaque tour de trois actions: deux Actions basiques, à savoir retourner une tuile ou échanger deux tuiles adjacentes de place, et une Action spéciale, permettant de permuter plus de tuiles voire des colonnes entières. Après vos trois actions, les Sfynx (pour vraiment s’assurer de votre valeur) vont intervenir, compliquant souvent les choses.
Vous perdez le jeu si vous n’avez pas résolu les 9 énigmes à la fin du 12e tour, ou si toutes les tuiles Civilisation sont sur leur face Maudite. Serez-vous à la hauteur des énigmes que vous soumettront les Sfynx ?
25 tuiles Civilisation, 30 cartes Énigmes, 14 tuiles Action, 12 cartes Récompense, 1 tuile Tourbillon, 12 jetons Challenge, 1 plateau Clepsydre et 1 livrets de règles.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/